Description
Vitrificateur Bona Wave 1K Satiné (5L)
Fiche technique février 2017
Protection
Vitrificateur destiné à la protection de parquets résidentiels et parquets soumis à un trafic normal.
Type de vernis: Vitrificateur monocomposant polyuréthane/acrylique. Brillance (à 60°): Satiné ~45% Mat 20-25%.
Dilution: Si nécessaire, utiliser Bona Retarder (4%) pour rallonger le temps d’ouverture
Temps de séchage : – Ponçage / application d’une nouvelle couche : 2 à 3 heures*- Passage léger: 24 heures*- Durcissement complet: 7 jours*
* Dans les conditions normales, 20°C/60% H.R
Outil d’application : rouleau
Consommation: 8-10 m²/l (120-100g/m²) par couche
Sécurité vernis : non classifié
Nettoyage : enlever les résidus des outils avant de les nettoyer avec un minimum d’eau. Le produit séché peut être enlevé avec de l’acétone.
Conservation: 1 an après date de production dans l’emballage d’origine non ouvert.
Stockage/transport: température > +5°C minimum et < +25°C maximum
Emballages vides : disposer des restes et des bidons vides selon les réglementations locales
Vérifier si le sol est acclimaté à la température ambiante d’application. La surface à traiter doit être poncée jusqu’au bois brut, sèche et propre, exempte de poussière de ponçage, d’huile, de cire ou autre corps gras. Le ponçage final se fera avec un disque grille ou un disque abrasif grain 120.
Laisser le vernis atteindre la température ambiante, insérer le filtre, refermer le bidon et bien secouer avant utilisation. Les conditions optimales d’application sont : température entre 18-25 C et 40-60% d’humidité ambiante. Des températures élevées et une humidité basse de l’air diminuera le temps de séchage, températures basses et humidité élevée de l’air prolongent le temps de séchage.
Température minimale d’utilisation : 15°
REMARQUE : pour les parquets bois sur chant, les planches rabotées et le parquet posé sur sol chauffant, il est recommandé d’utiliser une couche de fond de type Bona Primer afin de minimiser les risques d’encollage latéral.
Attention: il est déconseillé d’appliquer plus de deux couches complètes par jour, pour raison de gonflement excessif du bois.
Protection
- Appliquer le vernis avec un rouleau Bona, alternativement dans le sens du bois et dans l’autre sens, et éviter des accumulations de produit. Toujours travailler “humide sur humide” afin d’éviter les raccords
- Bien laisser sécher avant d’appliquer la couche suivante. Tenir compte d’un temps de séchage plus long pour chaque couche additionnelle.
- Si nécessaire, égrener avec un disque grille ou le Bona Scrad System, grain 150 (ou plus fin) et enlever la poussière de ponçage avant d’appliquer la couche finale.
Note : si vous avez laissé sécher la couche de fond/vernis précédente pendant plus de 24 heures, il faudra effectuer un égrenage intermédiaire avant d’appliquer une nouvelle couche.
Après 8 heures de séchage, il est possible de marcher avec précaution sur le parquet traité. Il faudra patienter une semaine jusqu’à ce que le vernis soit sec à coeur et ait atteint sa dureté maximale. Passé ce délai, les tapis et autres meubles pourront être remis en place. Durant cette période, éviter le nettoyage humide du parquet.
Nettoyer le sol avec le nettoyant spécial Bona Cleaner ou avec le balai Bona Spray Mop.
Afin de prolonger la durée de vie du vitrificateur, appliquer régulièrement au choix :
Bona Freshen Up ou Bona Rénovateur pour parquet, ceci afin de raviver un sol terni et
de pouvoir le rénover par l’application de nouvelles couches de vernis, sans devoir
procéder à un ponçage jusqu’au bois nu.
Instructions détaillées pour l’entretien, voir www.bona.com/fr
L’information fournie est établie au mieux de nos connaissances actuelles et ne prétend pas être
complète. Avant l’application du produit, l’utilisateur doit bien déterminer si le produit et ses
recommandations sont appropriés pour le travail prévu, le type de bois et la situation. Bona ne peut garantir que le produit livré et non l’installation dans son ensemble. L’utilisation professionnelle et ainsi correcte du produit n’est pas sous la responsabilité de Bona. En cas de doute, procéder d’abord à un test du produit sur une petite surface.
Avant d’utiliser ce produit, l’utilisateur doit lire et comprendre l’ensemble des informations présentées sur les étiquettes et fiches de données de sécurité.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.